Ce que j'aime vraiment / Astrid Desbordes

Livre

DESBORDES, Astrid. Auteur | MARTIN, Pauline. Illustrateur

Edité par Albin Michel Jeunesse. Paris - 2017

" Ce matin, Archibald a raté son match. Marguerite, elle, a bien réussi. " Dans cette nouvelle histoire, Archibald se sent tout petit parce qu'il a perdu au tennis. Pourtant, il s'entraîne beaucoup, mais sans résultat, pense-t-il. à sa maman, il confie même qu'il n'est " vraiment pas doué " . Partant tous deux en promenade, Maman interroge alors son garçon : " crois-tu que cet oiseau n'est pas doué parce qu'il ne sait pas nager ? Que ce papillon n'est pas doué parce qu'il ne sait pas chanter ? Que ce pommier n'est pas doué parce qu'il ne sait pas voler ? " Archibald comprend ainsi que chacun est doué pour quelque chose et qu'il porte en lui ce qu'il aime vraiment. Il suffit de le découvrir et c'est justement ce qu'il va faire ! à partir de 3 ans.

Consulter en ligne

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Ce que papa m'a dit / Astrid Desbordes

Livre | DESBORDES, Astrid. Auteur | 2016

Les réponses d'un père à toutes les questions posées par son petit garçon, Archibald. Pour apaiser les craintes liées à la découverte de la vie.

Oh hé, ma tête ! / Shinsuke Yoshitake

Livre | YOSHITAKE, Shinsuke. Auteur | 2017

Maman voulait que je prenne un bain, elle ne m’a pas laissé me déshabiller tout seul, elle était pressée, et voilà le résultat ! J’ai la tête coincée ! Tant pis, je vais apprendre à me débrouiller... mais TOUT SEUL !