Comment accéder à son compte ?
Le site Internet de la médiathèque Georges Brassens vous permet d'accéder à de multiples services mais aussi de gérer votre compte d'emprunteur.
Votre carte de médiathèque vous permet de vous connecter à votre compte. Votre identifiant est votre numéro d'abonné composé de 8 chiffres (5700- - - -), votre mot de passe est votre mois de naissance / votre année de naissance (exemple : 11/1925)
Une fois connecté, votre nom et prénom apparaissent en haut à gauche. Vous pouvez dès lors accéder aux différents services en cliquant sur MON COMPTE en haut à droite.
Comment prolonger un document ?
Rappel : seuls les livres peuvent être prolongés (pour 15 jours, une seule fois). Un document en retard ou réservé par un autre usager ne peut être prolongé
Dans MON COMPTE aller sur MES PRETS ET RESERVATIONS
en dessous du document concerné, cliquez sur le bouton PROLONGER.
Une fenêtre pop-up s'ouvre vous indiquant si la prolongation a bien été effectuée.
Cliquez sur le bouton rafraîchir de votre navigateur ou appuyez sur la touche F5 de votre clavier. La nouvelle date de retour s'affiche à droite sur la ligne "Retour prévu le".
Comment effectuer une recherche sur le catalogue ?
La barre de recherche CATALOGUE vous permet d'accéder à la base de donnée de tous les documents de la médiathèque (46000 références). Vous pouvez effectuer une recherche par titre, auteur, réalisateur, chanteur, sujet... ou par support (livre, DVD, CD)
Recherchez votre document dans la barre de recherche
Cliquez sur le titre choisi et à droite sur "Plus d'info"
Un tableau vous indique où trouver le document, et vous informe s'il est en rayon
ou emprunté (et jusqu'à quand)
Comment réserver un document ?
Rappel : les documents localisés "en rayon" ne peuvent être réservés
Recherchez votre document dans la barre de recherche
Cliquez sur le document que vous souhaitez, en bas de la page dans le tableau "Se procurer le document" cliquez sur "Réserver" (le bouton n'apparaît pas si le document est en rayon)
Pour gérer vos réservations, allez dans MON COMPTE en haut à droite, cliquez sur MES PRETS ET RESERVATIONS puis sur MES RESERVATIONS.
De là vous pouvez annuler une réservation ou voir votre position dans la liste d'attente