0 avis
Pili pili sur un croissant au beurre / Gaël Faye
Musique audio
Edité par 6D production - 2013
Un disque franchement abouti, riche de ses multiples influences, tonalités et thèmes. Au moment de cette rencontre, lÆalbum était sur le point de sortir pour toucher le plus grand nombre et sÆincruster dans notre bilan de lÆannée 2012. Un peu plus de six mois se sont écoulés depuis, les teasers bien chiadés se sont empilés mais le disque est toujours bloqué dans un placard. Heureusement, la situation se décante : Pili Pili sur un croissant au beurre va ENFIN voir la lumière du jour.
- Contient
- A-France, Je pars, Ma femme, Slowoperation, Qwerty, Blend, Charivari, Fils du hip hop, Isimbi, Métis, Président, Petit pays, Bouge à Buja, Pili pili sur un croisant au beurre, L' ennui des après-midi sans fin
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2013 - Pili pili sur un croissant au beurre / Gaël Faye
Disponible à Médiathèque Georges Brassens
Espace musique | Adulte | 781.5 FAY | Compact-disc | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Gaël Faye est un auteur-compositeur-interprète franco-rwandais. À travers ses textes et sa musique il questionne sa propre expérience de vie en abordant les thèmes de l’exil, du métissage, de la domination et du génocide. Gaël Faye naît en 1982 au Burundi d'une mère rwandaise, réfugiée tutsie, et d'un père français. Il est scolarisé à l'école française de Bujumbura. En 1995, après le déclenchement de la guerre civile, sa famille se rapatrie en France. Gaël Faye, qui passe son adolescence dans les Yvelines, France, découvre le rap et commence à écrire et à pratiquer le slam. Faye étudie dans une école de commerce, obtient un master de finance et travaille à Londres durant deux ans pour un fonds d'investissement. Il quitte la cité de Londres pour se concentrer sur la musique. Gaël Faye forme le groupe Milk Coffee & Sugar avec Edgar Sekloka. Le duo sort un album en 2009 et est nommé « découverte » du Printemps de Bourges en 2011. Pili Pili sur un croissant au beurre, le premier album solo de Gaël Faye, est édité en 2013. Le disque est enregistré entre Paris et Bujumbura. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.