0 avis
La Princesse qui suçait son pouce / René Gouichoux
Livre
Edité par Bayard Jeunesse. Montrouge (Hauts-de-Seine) - 2010
Une jeune princesse suce son pouce toute la journée, même quand elle parle. Mais le jour où elle veut prévenir qu'un renard attaque le poulailler, personne ne la comprend et elle est obligée de retirer son pouce de sa bouche.
Voir la collection «Les belles histoires des tout-petits»
Autres documents dans la collection «Les belles histoires des tout-petits»
- Sujets
- Genre
- Album
Retour prévu le 02/08/2025
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2010 - La Princesse qui suçait son pouce / René Gouichoux
Retour prévu le 02/08/2025 à Médiathèque Georges Brassens
Marmothèque | Jeunesse | ALB GOU 0/3 | Livre | En prêt | 02/08/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

De son vrai nom Abdoulaye Diarra, Oxmo Puccino est considéré comme l'une des plus belles plumes du rap français. Né au Mali, il arrive rapidement en France, dans le XIXème Arrondissement de Paris, où il grandit près de la Place Des Fêtes. Amoureux de sa ville, de son cosmopolisme mais aussi choqué par la violence de son quartier, il décide de mettre en avant des textes poétiques et métaphoriques plutôt que de sombrer dans les clichés habituels entourant son style musical, estimant que seuls les mots pourront résoudre les problèmes qui l'entourent. C'est en 1995 que la carrière d'Oxmo démarre véritablement au sein du collectif Time Bomb qui regroupait, entre autres, le groupe Lunatic, Hifi ou encore Pit Baccardi, originaire du même quartier que lui. De cette période, on retiendra notamment le célèbre morceau Pucc Fiction. Son premier album Opera Puccino, sur lequel on retrouve Akhenaton et Pit Baccardi en invités, sort en 98 et est consacré Disque d'Or. L'un de ses titres les plus connus, L'Enfant Seul, en fait partie. Trois ans plus tard apparaît son second Opus L'Amour Est Mort dans lequel il peaufine peu à peu son style. Le Cactus de Sibérie, son troisième solo, sort en 2004 et marque un tournant plus jazzy dans le style du rappeur. Tendance qui se confirme en 2006 avec Lippopette Bar, pour lequel Oxmo a collaboré avec le groupe The Jazzbastards. L'album narre l'histoire de ce bar et de plusieurs personnages gravitant autour. Parallèlement à tous ces albums, Oxmo Puccino n'a cessé d'apparaître sur divers albums, compilations de hip hop et bandes originales de films. On l'a aussi retrouvé sur un titre au profit des jeunes aveugles du Mali, aux côtés de -M-, Amadou & Mariam et Tiken Jah Fakoly. Albums: * 1998 : Opéra Puccino * 2001 : L'amour est mort * 2004 : Cactus de Sibérie * 2006 : Lipopette Bar * 2007 : La Réconciliation * 2009 : Larme de paix Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.